NOUS RELÂCHONS LES POISSONS DE RÉCIF ET PARTAGEONS LES POISSONS PÉLAGIQUES.
En famille ou entre amis, ce sera un plaisir d'organiser une sortie pêche avec vous ! Les excursions durent 5 heures et sont organisées en bateau privé, uniquement pour vous.
Vous pouvez choisir l’une des deux différentes sorties que je propose en cliquant sur un des liens ci-dessous :
Cliquez sur le lien suivant pour connaître les MODALITÉS DE RÉSERVATION ET D'ANNULATION.
Le RDV est à la Marina de Vaiare à 6h45 pour un départ à 7h00.
Deux techniques sont possibles selon les conditions :
Les profondeurs variant entre 2000 et 3000 mètres, nous pratiquons la traîne de surface, à la recherche de gros poissons pélagiques (Thons, Marlins, Mahi-Mahi, Skipjack Tuna,
Thazards, Bonites etc.) en bancs, ou solitaire.
Nous recherchons des indices: bois flottants, oiseaux, etc. indiquant leur présence. C’est une traque sur une vaste étendue d'eau où les poissons sont toujours en mouvement.
On envoie des appâts entre 100 et 300 m de profondeur sur des bouées en dérive et on remonte les prises à la main !
Nous partageons les poissons pélagiques avec vous (prévoyez un sac).
Cette sortie est adaptée aux personnes souhaitant découvrir la pêche de loisir. C’est une pêche ludique avec de petites espèces plus qu’une chasse aux trophées.
Même s'il est possible de capturer de beaux spécimens, la pêche sur les tombants extérieurs du récif de Moorea, les grandes tailles ne sont pas la norme comme cela peut
l’être dans les îles isolées.
Nous adaptons les techniques aux conditions du jour, dépendant du vent, de la houle, du courant et de la dérive, et s'il n'y a pas ou peu de vent, nous pêchons à la verticale en dérive près du récif.
Le récif est très incliné en Polynésie et descend très rapidement après le récif jusqu'à 30 m, 300m, 500m, puis bien plus, considérez que c'est une falaise sous-marine qui commence 100m après le récif et descend rapidement jusqu'à 2.000m.
Pêche en dérive près du récif à l'appât vivant (si nous en attrapons) ou au leurre Pêche à la verticale à l'appât, au Sabiki ou au Leurre, sur des profondeur moyenne à profonde de 100m jusqu'à 400m selon la dérive (moulinets électrique pour les profondeurs au delà de 150 m) Traîne côtière Si nous voyons une chasse de thons plus au large, on y va ! Nous ne proposons pas de pêche au lancer ni à la moucheMême s’il est possible de venir à trois pêcheurs, nous ne mettons que deux lignes à l’eau en même temps afin d’éviter les emmêlements dûs aux courants et à la dérive sous un petit bateau.
Nous relâchons la plupart de nos prises de récif pour préserver la ressource de la petite île de Moorea ; mais possibilité tout de même de sélectionner un repas.